• La tempête

    Ce texte fait partie de "Quand l'Orage Gronde"

    Vous êtes perdus, au milieu de la nuit. 

    Les arbres de la forêt dans laquelle vous vous trouvez semblent bloquer la vue sur le ciel. Il fait si sombre que se prendre dans des racines et tomber dans la boue serais très facile. La pluie gelée vous roue de coups, et le vent vous fouette avec violence. 

    L'atmosphère est tendue. Sûrement l'est-elle à cause des bruits étranges que vous entendez aux alentours. Des "cris" d'animaux à glacer le sang.

    Voilà bien quelques heures que vous marchez. Votre corps est trempé, et vous êtes épuisé. Il flotte dans l'air une écœurante odeur de rouille. 

    Où êtes vous exactement? Qui êtes vous exactement? Nul ne le sais. Pas même vous, frêle âme humaine. La seule chose dont vous êtes à peut prêt sûr, c'est que vous cherchez quelque chose. Mais quoi? Vous ne parvenez pas à vous en rappeler.

    Un lourd bruit se fit entendre: l'orage se rapproche. Les bruits étranges et obscures de la forêt continuent de plus belle. 

    Impossible de rebrousser chemin: vous ne voyez pas ou vous êtes. La batterie de votre portable est à plat, et vous tremblez de froid tant la tempête est lourde. Une chose est sûre: vous devez absolument vous mettre à l'abris. 

    Vos pas, lent et précautionneux, accompagnent le vent qui hurle entre les hauts sapins noir. Ces derniers s'agitent, faisant parfois tomber leurs épines sur vous. L'orage chante sa désagréable berceuse de fausses notes, et la pluie, elle, ne cesse pas. Vous manquez de tomber à plusieurs reprises dans de hautes et longues pentes. Le terrain n'est visiblement pas du tout approprié aux passants. Il est évident que la chute vous serais fatale, mais, vous préférez ne pas y songer. 

    Après quelque temps à grelotter de froid, et à tenter tant bien que mal d'avancer, vous distinguez parmi l'obscurité la sinistre silhouette d'une cabane en bois. 

    La suite est disponible La Cabane...


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril à 12:22

    WOUAHHWWWW !

    Lajesuislitérallementdanslaforéesouslapluieetj'appreçoitunecabaneenbois ! c'est fous comment on se prends dans ce que tu as écrit maman <3

    Hate de savoir la suite <3

      • Mardi 20 Avril à 14:46

        t'es adoraaable <3

        Merci, je suis contente que ce début d'histoire t'es plue ^^! La suite viendra eheheh. En revanche c'est je te déconseille de la lire si tu as du mal avec les situations un peu "angoissantes" car c'est un récit travailler pour instaurer une ambiance un peu horrifique, même si ça ne feras pas très peur non plus mdrrr XD

    2
    Jeudi 22 Avril à 13:08

    ...

    Ca fout le blues tant la plume est immersive et détaillée sans "trop en faire". Je me suis perdue dans la lecture et dans le personnage qui devient vite le notre avec ce style de narration. Aucun soucis à se mettre dans la peau du protagoniste et on peut profiter pleinement de cette aventure angoissante. J'ai vite été déçue de ne pas en avoir eu plus haha. En gros: J'aime beaucoup belle créatouuuuure!

      • Vendredi 23 Avril à 14:58

        Merci ma belle! Je suis contente que ma plume soit assez fine pour pouvoir te transporter eheheh! 

        Oui, j'ai écrit de manière à ce que les lecteurs se reconnaissent dans le perso principale, j'avoue que c'est la première fois que j'essaie un tel style, alors comme ça à l'air de marcher je suis contente! 

        Merci BoT <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 11 Mai à 17:00

    Très beau premier chapitre enfin si c'est un chapitre. C'est très immersif tant tu as mis beaucoup de description. C'est assez mystérieux comme histoire, qui est le personnage ? On dirait le début d'une histoire d'horreur, je m'en vais lire la suite :)

      • Mardi 11 Mai à 17:25

        on peut considérer que c'est un chapitre, oui, même si ce n'est pas tant un roman mais plus une histoire plutôt courte en plusieurs partie ^^! (Avec un bout de décision du lecteur bien entendu)

        Le but était justement l'immersion, inclure le lecteur dans l'ambiance, j'ai beaucoup aimer l'écrire celui-ci ! Pour ce qui est du personnage, je ne dirais rien, je te laisse découvrir la suite au fur et à mesure, la réponse est dans la suite (pas encore publiée)

        en tout cas merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :