• Espoir Evera, Gardienne d'Espérance

    Espoir Evera, Gardienne d'Espérance

     

    Illustrateur: RossDraws

     

    Nom: Evera

    Prénom: Espoir

    Statu: Gardienne

    Cité: Espérance

     

    Physique: Petite et de forme humaine, on pourrait penser qu'Espoir possède une apparence plutôt simple, ce qui, en soit, serais le cas. Ce qui fait qu'elle est si particulière, c'est surtout l'aura enchanteresse qui l'enveloppe comme un parfum éternel de sérénité. Ses longs cheveux d'un rose pâle rappelant les pétales des cerisiers en fleurs descendent doucement jusqu'à son bassin. Ils encadrent son visage aux allures presque enfantines où brillent chaleureusement ses deux yeux bruns. 

    D'apparence humanoïde, Espoir n'est pas des plus impressionnante. Lorsque l'on ne la connais pas, on pourrait même la prendre pour une jeune fugueuse qui s'est perdue. Toujours habillée de vêtements amples, souvent de robes, elle passe facilement inaperçu, et peut ainsi se glisser dans un quelconque conflit sans problème, afin de le régler. L'aura qu'elle dégage, en général, fait très bien le travail

     

    Activité: Espoir est la gardienne d'Espérance. Ainsi, sa principale fonction est de vivre, pour faire vivre Espérance avec elle. C'est d'une main douce et chaleureuse qu'elle veille sur sa cité, mais également qu'elle en est à sa tête. Entre choisir un humain à la tête d'un royaume, ou laisser la gardienne gouverner, le verdict fut à l'unanimité en faveur d'Espoir, qui a toujours prit ce rôle très à cœur. Ainsi, elle se balade au sein de ses terres pour voir si tout se passe bien, guide son peuple et se charge de l'organisation des évènements, des décisions importantes, et même des archives de sa cité. Autant le dire: c'est une gardienne très occupée.

     

    Personnalité : Si Espoir est souvent présente, il est difficile de savoir trop de chose sur cette mystérieuse gardienne. En revanche, l'on peut lui définir un caractère selon ses différentes apparitions au sein de la cité. Toujours d'un calme à rassurer les cœurs les plus affolés, Espoir pourrait sembler être une personne constamment sérieuse. C'est une impression qui est sans nul doute appuyée par sa grande sagesse et sa gentillesse abondante. Pour son peuple, elle est une véritable icône de pureté et de bonté que tous respectent et admirent. Cependant, si l'on commence à la connaître plus en profondeur, on peut remarquer chez elle une petite tendance à cacher ses souffrances derrière un voile de mystère. Pourquoi le fait elle? Nul ne le sait. Mais, que se passerait-il si un gardien dévoilait toutes ses craintes?

    Dotée d'un petit sens de l'humour, Espoir ne le montre cependant pas vraiment en publique. En revanche, ce qu'elle n'arrive pas à cacher reste sa volonté de bien faire. 

     

    Hobbies : Si l'on peut régulièrement voir Espoir au sein de sa cité, il est difficile de lui trouver des passe-temps. La raison est que, souvent, elle n'apparaît que pour faire son devoir. Le reste du temps, on ne sait pas trop ce qu'elle fait ou ce qu'elle apprécie. Si on lui pose la question, elle restera juste très évasive à ce sujet.

     

    Arme: Espoir n'a pas vraiment besoin d'arme pour défendre Espérance. L'aura qui l'enveloppe connait un fort pouvoir d'apaisement, ce qui généralement stoppe tout conflit. La gardienne s'exprime toujours clairement, et émet alors des arguments si justes que l'on ne peut s'en prendre ni à elle ni à ce qui lui ai cher, autrement dit, Espérance. De plus, Zaarus, l'être à l'apparence de renard qui la suis constamment, la protège et la défend. Ainsi, cette mystérieuse créature lui permet de ne pas s'équiper d'une arme, et de paraître encore moins hostile à son peuple et aux étrangers.

     

    Histoire: Nous ne pouvons pas réellement savoir quand Espoir est née. D'ailleurs il est compliqué de savoir si elle est réellement née, ou si elle a toujours été là, endormie au sein des branches d'Ydira, l'arbre sacré. 

    Réveillée par un conflit entre trois cités, Espoir n'a pas tout de suite comprit sa place au sein de ce monde, qu'elle trouvait au départ trop complexe et trop vaste pour elle. Mais c'est au gré de biens des recherches qu'elle finit par la découvrir. 

    Les débuts étaient difficiles. L'enfant avait été élevée par deux gardiens. Il y avait Cassily, qu'elle considère depuis comme une mère, et Aréann, qu'elle considère comme un grand frère. C'était une enfant curieuse et compliquée à éduquer, mais les deux gardiens s'en sortirent à merveille, donnant finalement cette femme si paisible et si calme que représente Espoir. 

    Une fois avoir compris sa place, elle devint alors amis avec Tsuliann, qui, depuis le début, la détestait. C'est à force de persuasion et de discussion que Tsuliann reconnu Espoir comme telle, et devint son mentor. Tout ce qu'Espoir sait, elle l'a apprit de Tsuliann. 

    Espoir à très longtemps errer au cœur d'Espérance, après cela, ne sachant pas comment l'embellir. C'est alors que, en explorant encore plus profondément les tréfonds de sa cité, elle y fit la rencontre de Zaarus. 

    La légende raconte que Zaarus n'avait pas cette forme de renard, au départ. Ce serais à force de passer du temps avec Espoir qu'il finit par la prendre. 

    Zaarus et Espoir entretiennent depuis une relation plutôt énigmatique pour les habitants d'Espérance, surtout parce qu'on ne sais pas grand chose du renard si protecteur envers la gardienne. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est suite à cette rencontre qu'Espoir eu l'idée de créer le portail qui relierait notre monde au sien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :